Machines d’assemblage

Automatiques ou semi automatiques, les machines d’assemblage Cerma’c sont toutes conçues sur-mesure tout en respectant le cahier des charges du client et ayant pour objectif d’accroitre la précision et le rendement mais aussi la sécurité et le confort de travail, en évitant notamment des manipulations complexes ou dangereuses.

1- Machine d’assemblage automatique

La qualité première de la machine d’assemblage automatique réside dans sa capacité à supporter des cadences élevées. Elle est spécialement conçue par le bureau d’ingénierie comme la réponse optimale à vos exigences de minutie, de performance et de productivité.
Le principe d’assemblage est basé sur un mouvement à cinématique indexée (plateau tournant ou indexeur linéaire). Selon la cadence et la complexité des pièces, nos solutions techniques d’assemblage sont pneumatiques, à cames ou électriques.

Nous pouvons intégrer dans nos machines d’assemblage diverses fonctions :
soudage ultrason
contrôle dimensionnel (vision, laser, palpeur…)
test débit / étanchéité
pose d’étiquette
contrôle couple vissage
unité d’usinage, perçage, taraudage, fraisage

2- Machine d’assemblage semi-automatique

La machine d’assemblage semi-automatique est la parfaite complice de l’opérateur dès lors que les caractéristiques des produits ne conviennent pas à un système entièrement automatisé : formes particulières, dimensions hors standard, poids inadapté… Une fois mis en place dans le posage grâce à la manipulation de l’opérateur, les produits peuvent ensuite être assemblés automatiquement.

Cette machine d’assemblage semi-automatique est réalisée dans le respect de l’ergonomie du poste de l’opérateur.

Exemples :
– machine de sertissage
– machine semi-automatique découpe
– machine semi-automatique d’assemblage
– machine d’insertion